Boxing - الملاكمة




 Boxing  -  الملاكمة





La boxe est un art et combat martial sport dans lequel deux personnes coups de poing à l'autre, le plus souvent avec des mains gantées. Historiquement, les objectifs ont été d'affaiblir et renverser l'adversaire.

 Boxing  -  الملاكمةLa boxe amateur est à la fois un sport olympique et du Commonwealth et est un appareil commun dans la plupart des jeux internationaux, elle a aussi ses propres championnats du monde. La boxe est supervisé par un arbitre au cours d'une série d'un à trois minutes d'intervalle appelés rounds. Le résultat est décidé quand un adversaire est réputé incapable de continuer par un arbitre, est disqualifié pour avoir enfreint une règle, démissionne en jetant dans une serviette, ou est prononcé le gagnant ou un perdant basé sur les tableaux de bord des juges à la fin du concours. Dans le cas où les deux combattants obtiennent des scores égaux des juges, le combat est considéré comme un tirage au sort (de la boxe professionnelle). En boxe olympique, en raison du fait que le gagnant doit être déclaré, dans le cas d'un tirage au sort - les juges utilisent des critères techniques pour choisir le gagnant le plus méritant du combat.

Alors que les gens se sont battus dans la main-à-main depuis avant l'aube de l'histoire, l'origine de la boxe comme un sport organisé peut être son acceptation par les anciens Grecs comme un jeu olympique en Colombie-Britannique 688. boxe a évolué à partir 16e et 18e prizefights siècle, principalement en Grande-Bretagne, à l'ancêtre de la boxe moderne dans le milieu du 19e siècle, encore une fois d'abord en Grande-Bretagne et plus tard aux États-Unis.

           ------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Boxing  -  الملاكمة


الملاكمة، الملقبة أيضاً "برياضة الملوك" أو الفنّ النبيل، هي رياضة يهاجم فيها اثنان من الرياضيين ذوي الوزن المماثل بعضهما البعض بقبضاتهم في سلسلة فترات تتراوح من 1 إلى 3 دقائق تسمى "الجولات". في كل من الانقسامات الأوليمبية والمحترفة، المقاتلون(الذين يدعون الملاكمين أو المقاتلين)يتفادون لكمات خصومهم بينما يحاولون تحقيق لكمات بأنفسهم. النقاط ممنوحة للضربات الصلبة النظيفة في المنطقة القانونية على جبهة جسم الخصم فوق الخصر، والضربات إلى الرأس والجذع يعتبران أثمن. إن الملاكم الحاصل على أكثر النقاط بعد العدد المحدد من الجولات يعلن فائزاً. النصر يمكن أن ينجز أيضاً إذا سقط الخصم وأصبح غير قادر على النهوض قبل أن يحسب TKOالحكمأو إذا الخصم كان مصاباً جداً ولا يمكنه أن يستمروتسمى الضربة القاضية التقنيةأوKOإلى عشرة وتسمى الضربة القاضية، أو


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire